A propos de nous


Akina  en swahili “solidarité”,  une conception, un projet et une réalisation en commun d’une idée issue de nos nombreuses conversations entre ceux du pays et ceux d’entre nous en France. Ensemble on fait les choses, pas à pas, step by step, chacun à son rythme et tous en se sublimant les uns pour les autres.

Projet né dans le coeur de Syntiche de proposer des produits dessinés, conçus en France, réalisés en Afrique et diffusés partout dans le monde, cette concrétisation, reportée pour raisons d’études supérieures émerge à vos yeux aujourd’hui et d’ici quelques jours les fruits de ce travail sera entre vos mains.

Syntiche, bercée par l’entrepreneuriat depuis toute petite car, aide et vendeuse auprès de sa maman dont les beignets, les pistaches, se vendaient sur les marchés de douala, la capitale économique camerounaise, arrive en france et décroche une licence de Commerce International avant de réussir un Master marketing.

Les tissus, soigneusement choisis et sélectionnés dans les marchés par nos soins sont taillés et cousus par des couturiers locaux aux talents reconnus ; les coupes, les modèles sont discutés par toute la famille et validés par la team Akina.